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De 1975 à 1978, elle eut son atelier à Achères (Cher), puis repartit pour le Danemark, professeur de céramique à la Aarhus Kunstakademi. Brigitte Pénicaud a fait son apprentissage entre 1970 et 1975 en travaillant chez Georges Gehel à Meudon puis chez Charles Gaudry à Saint-Amand-en-Puisaye. Nili Pincas a fait ses études à l’Avni Art Institut de Tel-Aviv, et à l’école des Beaux-Arts de Paris, ville dans laquelle elle s’est fixée. Depuis 1989, elle a adopté la technique de l’enfumage de pièces polies, cuites dans des fours à sciure. De 1974 à 1980, elle a participé à la réalisation de sculptures monumentales en céramique et à des fresques en peinture polyuréthane. La peinture polyuréthane existe également en phase aqueuse. En effet, vous êtes certain de vivre cette phase en toute sérénité. Beaucoup choisissent de se mettre à leur compte, mais cette solution demande de la rigueur. Pendant cinquante ans, Lise Gauvin a noté les moindres variations sur le parcours de cette langue. Ces deux derniers devaient rentrer rapidement à Paris, il demeura dans cette ville où il était chez lui.

En 1976, elle s’installa avec Claude Varlan à Chaillac (Indre), dans l’atelier de Prissac, au lieu dit Les Places. En 1959, avec sa femme Florence, il s’installa sur les hauteurs d’Alger, fabriquant de petites séries de pièces plastiques en faïence. En 1953, il s’installa à Vallauris, rénovant un vieux moulin dont il fit son atelier et un lieu d’exposition, qu’il inaugura en 1954. En 1958, le four à bois fut remplacé par un four à gaz. En 1974, elle installa son atelier à Morogues, près du célèbre village de La Borne dans le Cher, adoptant l’art de la céramique ; elle y a construit un four à bois qui cuit à 1 300 °C. Née à Londres, Ursula Morley-Price est diplômée de la Camberwell School of Arts and Craft, dans la section peinture, et du Slade University College de Londres, en 1961. Entre ces deux écoles, elle a appris la céramique grâce à un stage de six mois chez Hans Coper. Il a fait ses études à l’école des Arts appliqués de Paris, elle a fait les siennes à l’école des Beaux-Arts de Dijon. Comme son mari Jean-Louis Raymond, elle a fait son apprentissage à l’école des Beaux-Arts de Bourges, mais dans l’atelier du sculpteur Gili.

Depuis 1965, ils se sont spécialisés dans une production tout à fait éloignée de l’art contemporain. Aucun travail de réparation ne doit être fait avant l’expertise pour que la procédure d’indemnisation puisse se dérouler normalement. Il mit rapidement au point une technique particulière, couvrant les pièces d’engobe ferrugineux, puis enlevant sur les ailes des plats cet engobe avant la pose de l’émail de faïence et celle du décor peint : cet engobe, à la cuisson, ronge l’émail et le ternit. Et d’égout avant de me couter 799 pour des finitions possibles. Elle poursuit une œuvre en terre cuite colorée, aux teintes claires et gaies. Depuis 1981, elle poursuit son œuvre personnelle. En 1974, elle fit un stage chez celui-ci et chez Anne Kjærsgaard, autre danoise installée en France. Dès 1968, Charlotte Poulsen a abordé la céramique par un stage chez Birgit et Rocca Knüpfer, puis elle a fait des études de céramique à la Aarhus Kunstakademi entre 1969 et 1973. En 1972, elle avait fait la découverte de La Borne (Cher) et de l’atelier de Pierre Mestre. Après avoir fait l’école spéciale des Travaux publics à Paris de 1970 à 1973, son service militaire sous la forme d’une période de coopération à Vientiane (Laos) de 1973 à 1975, Gérard Quinchez fit ses débuts en céramique avec un stage chez Owen Watson en 1978 à Mélan, à côté de Blois (Loir-et-Cher).

Ses poteries actuelles, inspirées des corps célestes, relèvent d’une géométrie libre, toute personnelle. Par la suite, d’une part Portanier se fit également sculpteur, d’autre part soit il mit au point un émail de faïence mat, moins perturbant pour le goût contemporain, soit il utilisa de la faïence fine dont la qualité céramique est moindre mais qu’il utilise comme un support à peinture idéal. Il mit au point un style décoratif qui lui est très personnel, même si sa conception remonte au Moyen Âge musulman, avec des motifs géométriques tracés en bichromie, bleu et manganèse, et surtout vert et manganèse. Sur les ailes, l’émail coloré en bleu turquoise, rouge, jaune, malgré sa vivacité était toléré. Tenez-en compte dans votre devis. C’est une acquisition intéressante, et pour mon compte je désire fort que le Gouvernement en enrichisse sa collection. Mais c’est en Allemagne que se trouve le plus grand nombre d’amateurs de cet artiste : les Français ne supportent plus cet esprit baroque du décor débridé, d’autant que Portanier ne refuse pas l’attrait supplémentaire de l’or. S’il ne sont bien entretenir les travaux de plus court à réaliser. S’il est pratiquement impossible de déterminer le montant exact de vos travaux sans passer par un professionnel, c’est tout simplement car le prix de la fourniture peut jouer pour beaucoup dans votre budget total.

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